Aller au contenu principal
Fermer

Des groupes conservateurs exhortent la FCC à mettre fin à l'enquête sur l'interview de Harris dans « 60 Minutes »
information fournie par Reuters 20/03/2025 à 18:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Aucun commentaire immédiat de la FCC) par David Shepardson

Jeudi, des groupes de défense des conservateurs ont demandé à la Commission fédérale des communications de rejeter une plainte pour distorsion de l'information concernant l'interview de la vice-présidente Kamala Harris par l'émission « 60 Minutes » de CBS , diffusée en octobre.

Le Center for Individual Freedom, Americans for Tax Reform, Taxpayers Protection Alliance et d'autres groupes ont appelé le président de la FCC, Brendan Carr, à mettre fin à l'enquête sur l'unité de Paramount Global PARA.O , affirmant qu'une « décision défavorable à CBS constituerait un abus de pouvoir réglementaire et créerait un précédent qui pourrait être utilisé comme une arme par les futures FCC »

La FCC examine si la diffusion enfreint les règles de « distorsion de l'information ». Bien que l'agence soit interdite de censure ou d'atteinte aux droits des médias garantis par le Premier Amendement, les diffuseurs ne peuvent pas intentionnellement déformer l'information.

Les groupes ont également exhorté la FCC à « prendre des mesures pour restreindre la capacité de la commission à s'engager dans une réglementation et des examens basés sur le contenu »

Les groupes ont déclaré qu'il existait des préoccupations légitimes concernant les actions antérieures visant les conservateurs, mais ont déclaré que la meilleure solution était d'éliminer les règles relatives aux plaintes pour distorsion de l'information.

« Nous comprenons et apprécions pourquoi de nombreux conservateurs chercheraient maintenant à "uniformiser les règles du jeu" et à soumettre d'autres organisations médiatiques - telles que la société mère de CBS, Paramount - au même bâton réglementaire qui a longtemps affligé les médias conservateurs », ont déclaré les groupes.

Dans un courriel adressé à Reuters, Carr a déclaré qu'il rejetait la demande des groupes de rejeter immédiatement la plainte contre CBS. « L'examen par la FCC de la plainte contre CBS reste actif et en cours », a-t-il déclaré.

L'American Civil Liberties Union a déclaré séparément qu'il n'y avait aucune raison d'enquêter. « Mener une enquête sur la distorsion de l'information sans la moindre preuve semble destiné à

harceler CBS et décourager ceux qui expriment des points de vue défavorables », a déclaré le groupe.

CBS, qui appartient à Paramount Global PARA.O , a déclaré au début du mois que sanctionner l' , la société, pour cette interview « violerait de manière flagrante le Premier amendement en substituant le jugement éditorial du gouvernement à celui de CBS et de ses journalistes »

Une plainte allègue que CBS enfreint les règles de la FCC sur la « distorsion de l'information ». La chaîne a diffusé une partie de la réponse de Harris dans « Face the Nation » et une autre dans « 60 Minutes »

CBS a remis l la vidéo et la transcription non expurgées à la FCC qui les a rendues publiques, tout comme le diffuseur.

Le président Donald Trump a poursuivi CBS pour 20 milliards de dollars à cause de cette diffusion. Paramount demande à la FCC d'approuver une fusion de 8,4 milliards de dollars avec Skydance Media.

Le mois dernier, la FCC a rétabli les plaintes déposées par l' contre l'interview de Harris dans l'émission « 60 Minutes », ainsi que contre la façon dont Walt Disney's DIS.N ABC News a animé le débat télévisé préélectoral entre le président de l'époque Joe Biden et Trump, et contre Comcast's

CMCSA.O NBC pour avoir laissé Harris apparaître dans « Saturday Night Live » peu avant l'élection qu'elle a perdue face à Trump. Le président précédent de la FCC a rejeté ces plaintes.

Valeurs associées

23,2200 USD NASDAQ +4,27%
110,970 USD NYSE +0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Japon : des animaux de compagnie bénis en kimonos
    information fournie par AFP Video 31.10.2026 18:10 

    Un groupe de yorkshire terriers, un shiba et un chat en kimonos reçoivent une bénédiction dans un sanctuaire de Tokyo lors d’un festival traditionnellement organisé pour célébrer la croissance des enfants.

  • Un manifestant agite un drapeau français au milieu des gaz lacrymogènes lors d'une nouvelle manifestation contre la vie chère, le 31 octobre 2026 à Lyon ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 31.10.2026 17:47 

    Les cortèges de l'acte III de la colère sociale, qui ont réuni entre 320.000 et 500.000 personnes, se sont généralement déroulés dans le calme mais des échauffourées ont éclaté lors des premières dispersions par les forces de l'ordre. Au total 320.000 personnes ... Lire la suite

  • Vue des environs d'Antananarivo, le 24 avril 2025. ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 31.10.2026 16:57 

    Derrière des centres d'arnaques en ligne à Madagascar se cache un groupe criminel qui opérait au Cambodge et dupait des ressortissants africains dans une apparente traite d'êtres humains, a appris l'AFP auprès des autorités malgaches qui ont mené de récents raids. ... Lire la suite

  • Conséquences de la collision entre deux trains à grande vitesse entre les villes de Mora et d'Orgaz
    information fournie par Reuters 31.10.2026 16:45 

    Une ‌Française est décédée à la suite de la ​collision entre deux trains à Urda dans le centre de l'Espagne qui a fait mercredi ​69 morts, selon un bilan provisoire, a annoncé samedi le ​ministère français des Affaires ⁠étrangères. "Nous sommes en lien constant ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

117,55 +1,63%
21,92 -18,21%
7 969,42 0,00%
Or
3 875,36 0,00%
85,43 +0,98%
Chargement...